Les possibilités de carrières

Version imprimable

Près de 1800 personnes travaillent au CRCHUM. En plus des chercheurs, étudiants de cycles supérieurs et stagiaires postdoctoraux, on compte plus de 900 employés : professionnels, personnel de soutien, techniciens et infirmières de recherche. Ces employés coordonnent les aspects administratifs, légaux et cliniques de la recherche. Ils mettent en œuvre les essais cliniques, gèrent les équipements de laboratoire, assurent la santé et la sécurité, la commercialisation et les finances de notre centre.

De nombreuses opportunités de carrières s'offrent à vous selon votre champ d'expertise. Voici plus en détail les grandes catégories d'emplois que nous recherchons :

 

Chargé de projets de recherche clinique 

Experts en recherche clinique, les chargés de projets sont entièrement responsables du déroulement des protocoles de recherche, du démarrage jusqu'à la fermeture des projets. Ils voient aux activités quotidiennes liées à la gestion de la recherche clinique et sont souvent appelés à superviser une équipe multidisciplinaire.

Infirmier de recherche

Membres de l'OIIQ, les infirmières de recherche coordonnent les évaluations médicales et les soins requis par les protocoles de recherche : prendre les signes vitaux, prélever et manipuler les échantillons biologiques, vérifier les thérapies concomitantes et l’histoire médicale, rapporter les effets indésirables sérieux, planifier et administrer les différents tests requis par les protocoles et bien plus.

Professionnels et techniciens des sciences biomédicales et sciences de la vie 

Titulaires d'un diplôme universitaire en sciences biomédicales et autres domaines des sciences de la vie, ces scientifiques sont appelés à effectuer des expériences en laboratoire, et ainsi recueillir et analyser des données de recherche. Ils peuvent appuyer les chercheurs dans l'organisation des laboratoires et apporter un soutien pour certaines tâches administratives reliées à la gestion des projets de recherche.

Responsable de plateformes technologiques

Spécialistes dans leur domaine, les responsables de plateforme offrent à la communauté de recherche des services technologiques de pointe pour assurer le soutien nécessaire à la création et au maintien des projets de recherche. Les services sont disponibles aux chercheurs des milieux universitaires, hospitaliers et industriels.

Personnel administratif et de gestion

Axé sur le service à la clientèle, le personnel administratif et de gestion agit à titre de personne ressource auprès d’employés, de chercheurs et d’étudiants pour toutes questions relatives aux opérations, aux aspects légaux, aux ressources humaines, aux finances ainsi qu’au soutien administratif et informatique. Plusieurs de ces employés doivent fournir un service conseil ainsi que les renseignements appropriés aux divers intervenants, tandis que d'autres sont davantage appelés à effectuer de la bureautique et/ou du secrétariat.

 

Consulter les offres d'emploi