Rougeole : Port du masque obligatoire - En savoir plus

Antoine BOIVIN

Antoine BOIVIN

Coordonnées

Courriel : antoine.boivin@umontreal.ca

Publications

Le patient qui a besoin d’assistance immédiate ne doit pas communiquer directement avec le chercheur. Il doit plutôt appeler le cabinet du médecin ou prendre d’autres mesures appropriées, comme se rendre au service d’urgence le plus proche.

Postes

Professeur agrégé Département de médecine familiale, Université de Montréal

Professeur adjoint Département de gestion, d’évaluation et de politique de santé, Université de Montréal

Chaire de recherche

Titulaire Chaire de recherche du Canada sur le partenariat avec les patients et le public / Canada Research Chair in Patient and Public Partnership

Intérêts de recherche

Antoine Boivin, M.D., Ph. D., est médecin de famille et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur le partenariat avec les patients et les communautés. Médecin dans le Centre-Sud de Montréal, il a complété une maîtrise et un Ph. D. en recherche sur les services de santé au Royaume-Uni et aux Pays-Bas. Depuis les 15 dernières années, sa recherche porte sur l’engagement des patients et des citoyens dans les soins communautaires de santé, l’organisation des services et la recherche. 

Co-fondateur du Centre d’excellence sur le partenariat avec les patients et le public, il est également co-directeur de l’Unité de Soutien aux systèmes de santé apprenant du Québec, où il pilote des initiatives nationales sur l’évaluation de l’engagement des patients et du public. En 2020, il s’est vu décerner le prix Donald I. Rice pour vision et leadership par le Collège des médecins de famille du Canada.

Carrefour de l'innovation

Cet axe de recherche s’inscrit dans la volonté de faire du CHUM un hôpital apprenant, enseignant et communicant et de contribuer à l’atteinte des objectifs du développement durable pertinents aux enjeux de santé des individus et des populations. La recherche au Carrefour est donc multidiscipl…

En savoir plus
Groupe de discussion avec une patiente partenaire