Journée scientifique du CRCHUM

Version imprimable

8e Journée scientifique

La 8e journée scientifique annuelle du Centre de recherche du CHUM se tiendra le 26 octobre 2017. Le thème de la journée est : « Cribler la santé humaine, du microscopique au macroscopique ». 

Ce thème soulève des enjeux technologiques, sociétaux, légaux touchant tant à la sphère de la médecine de précision qu’à la sphère des mégadonnées, les deux priorités de la Stratégie Québécoise des Sciences de la Vie 2017-2027. En intégrant de multiples considérations découlant de « genome-wide screens », l’objectif de cette Journée scientifique est de démontrer comment nous pouvons utiliser ces aspects pour faire progresser notre connaissance des processus physiologiques et physiopathologiques.

Cette année, notre conférencier d’honneur est Andrew Z. Fire, professeur de pathologie et génétique à la Stanford University School of Medicine. Il est également récipiendaire du prix Nobel de médecine 2006.

Pour cette journée, les étudiants ont été invités à soumettre des affiches pour présenter les résultats de leurs recherches. Quatre prix d’excellence de 350 $ seront attribués aux meilleures présentations.

Programme

Inscription