Joyeuses Fêtes!

Version imprimable

26 novembre 2015

Nous avons de bonnes raisons de nous réjouir et de nous féliciter du chemin parcouru par notre centre en 2015. Nous avons poursuivi nos efforts de recrutements stratégiques avec l’arrivée de plusieurs chercheurs très performants; renforcé notre présence et notre leadership dans plusieurs initiatives structurantes au niveau national; augmenté très sensiblement notre visibilité dans les médias; et stabilisé notre gouvernance.

Bien sûr, nous avons aussi fait face à d’importants défis. La réforme des programmes ouverts aux Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), la situation générale du financement de la recherche au Canada, l’intégration de la mission de recherche dans l’ensemble des activités de l’hôpital, pour ne citer que quelques uns. Nous continuerons, l’année prochaine, à affronter ces enjeux avec force et détermination! Je suis confiant que notre communauté scientifique est suffisamment forte et engagée pour relever ces défis avec succès.

En attendant, je vous souhaite à tous beaucoup de bonheur, du repos et de bons moments auprès de ceux qui vous sont chers pendant la période des fêtes.

Vincent Poitout, DVM, PhD, FCAHS
Directeur du CRCHUM