Courez pour la recherche au CHUM

Version imprimable
15 Février 2017
Guylaine Gévry

Le Défi CRCHUM 2017 est lancé! Le directeur de la recherche au CHUM, le Dr Vincent Poitout, a donné le coup d’envoi de la 8e édition de l’événement lors d’une activité spéciale le 13 février dernier.

« Je vous invite à vous inscrire dès maintenant au Défi CRCHUM, qui se tiendra les 22 et 23 avril prochains au Parc Jean-Drapeau à Montréal. Participez à ce défi pour votre propre santé et pour financer nos recherches, qui visent justement à améliorer la santé de tous », dit le Dr Vincent Poitout.

Le Défi CRCHUM est un événement sportif dont l’objectif est d’amasser des fonds pour les activités de recherche et de formation du CHUM. 

Organisé à l’occasion du Défi Banque Scotia 21k de Montréal, le Défi CRCHUM a récolté plus de 600 000 $ depuis 2010.

Agente de recherche au Laboratoire de neurologie interventionnelle du CHUM, Guylaine Gévry sera encore une fois sur la ligne de départ du 5 km cette année : « Ce défi m’inspire la mission de santé de notre institution et nous permet d’amasser des fonds pour financer des formations pour les étudiants et les employés », explique-t-elle.

L’exercice a changé la vie de Guylaine Gévry. Fumeuse et sédentaire, elle écrase sa dernière cigarette le 31 décembre 2013. Elle entreprend alors une remise en forme au Centre Acti-Santé du CHUM et court son premier 5 km en octobre 2015. 

« Aujourd’hui, j’ai 23 kg en moins, je suis plus productive au travail, mon système immunitaire est beaucoup plus fort, mes symptômes de ménopause ont disparu et j’ai beaucoup plus d’énergie », témoigne-t-elle.

Faites comme elle et inscrivez-vous sans tarder au Défi CRCHUM 2017, qui se tiendra les 22 et 23 avril au Parc Jean-Drapeau à Montréal.

Les participants peuvent choisir entre cinq options : marche ou course à pied de 5 km, course de 10 km, course de 21 km, marche de 5 km avec poussette et parcours pour les enfants. Des rabais d’inscription sont offerts aux personnes qui recueilleront des fonds pour le Centre de recherche du CHUM.
 

Activités pré-Défi

Plusieurs activités de mise en forme et de soutien à la campagne de financement se dérouleront au cours des prochaines semaines.

Conférence de Jean-Yves Cloutier, auteur de plusieurs livres sur la course : « Comment atteindre ses objectifs à la marche et en course à pied, du débutant au coureur confirmé »
Le mardi 21 février, de 12 h à 13 h à l’amphithéâtre du CRCHUM, R05.220

Séances de cardio fitness, avec l’entraîneur Éric LeBlanc
Le jeudi 2 mars de 16 h 30 à 17 h 30 à l’agora du CRCHUM
Le jeudi 6 avril, de 16 h 30 à 17 h 30 à l’agora du CRCHUM
Coût : 15 $
 

Pour tout savoir sur le Défi, vous inscrire et faire un don

Pour suivre toutes les activités de financement du Défi CRCHUM 2017, suivez la page Facebook de l’événement