De l’(épi)génomique du diabète à la médecine de précision

Version imprimable
28 Juillet 2017
Philippe Froguel

À l’occasion de la conférence du CRCHUM qui aura lieu le 11 août 2017, le professeur Philippe Froguel, directeur de l’Institut Européen de Génomique du Diabète, parlera de ses projets de recherche en lien avec le diabète.

Biographie

Pr Philippe Froguel est médecin endocrinologue, généticien et chercheur. Il est professeur à l’Imperial College de Londres et à l’Université Lille II. A Lille, il dirige l’Institut Européen de Génomique du Diabète. Depuis sa découverte du premier gène impliqué dans une forme monogénique de diabète, la glucokinase, le Pr Froguel a apporté des contributions majeures à la compréhension des bases génétiques du diabète et de l’obésité. Il est l’un des auteurs les plus cités au monde dans le domaine du diabète.

Invité de Vincent Poitout, axe : Cardiométabolique

Cette conférence sera présentée en anglais.


Vendredi, le 11 août 2017, à midi
Amphithéâtre du CRCHUM, R05.210 et R05.220
900, rue Saint-Denis, 5e étage
Montréal (Québec)  H2X 0A9

Philippe Froguel, M.D.
Directeur, Institut européen de génomique du diabète (E.g.i.d.)
Professeur, Imperial College de Londres et à l’Université Lille 2


À propos des Conférences du CRCHUM

Les Conférences du CRCHUM sont des réunions hebdomadaires gratuites, animées par des conférenciers scientifiques de renom, issus de différentes disciplines. Ces conférences sont accréditées par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada comme activité de développement professionnel continu. Les Conférences du CRCHUM sont rendues possibles grâce au soutien financier de nos partenaires : AstraZeneca, GSK Canada, Lilly, Merck, Roche et Servier.


À propos de nos activités scientifiques

Calendrier des activités scientifiques du CRCHUM