Kip Brown nommé responsable scientifique, plateforme de méthodologie innovation et évaluation en santé

Version imprimable
Partager
17 Janvier 2018
Kip Brown

La direction du Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM) est heureuse d’annoncer la nomination de M. Kip Brown au poste de responsable scientifique, plateforme de méthodologie, innovation et évaluation en santé

Son mandat consistera à offrir un soutien méthodologique diversifié pour des projets qui visent l’amélioration des soins et services de santé, en ayant recours aux meilleures méthodes de gestion par projet. Ses mandats seront réalisés en étroite collaboration avec les différentes directions du CHUM et certains partenaires externes.  

En plus d’offrir à la communauté scientifique du CRCHUM un encadrement pour la recherche en santé des populations (épidémiologique, clinique, évaluative, etc.), M. Brown supervisera une équipe de conseillers en biostatistiques et de gestionnaires de bases de données. 

M. Brown est détenteur d'une maîtrise en politique publique de l'Université du Texas aux États-Unis, avec une spécialisation en politique sociale et économique. Il compte à son actif plus de huit ans d'expérience en consultation et développement de stratégies d'analyses statistiques. Précédemment, M. Brown occupait le poste d'associé pour la firme Analysis Group, où il offrait du soutien en design méthodologique et en programmation statistique pour des études en statistiques appliquées dans les secteurs des soins de santé et des litiges. Il se spécialise en développement d’outils statistiques en R et il est extrêmement intéressé par les méthodes et outils qui favorisent une recherche reproductible. Il est en poste depuis le lundi 8 janvier dernier. 

En savoir plus sur les services de biostatistiques et méthodologie du CRCHUM