La Vie en Rose finance la recherche en cancer du sein

Version imprimable
12 Octobre 2017
La Vie en Rose

Le détaillant en lingerie féminine la Vie en Rose a fait un don de 20 000 $ au Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM) dans le but d’encourager la recherche en cancer du sein.

Ce don offert par la Fondation Les Roses de l’Espoir est issu d’une campagne nationale menée par la Vie en Rose en octobre, mois de la sensibilisation au cancer du sein. L’entreprise s’est engagée à remettre un dollar à la recherche sur le cancer du sein pour chaque achat de la collection spéciale ou d’un soutien-gorge vendu au Canada entre le 1er et le 31 octobre.

Lors d’une rencontre officielle le 11 octobre dernier, François Roberge, président directeur général de la Vie en Rose a remis un chèque de 20 000 $ à Vincent Poitout, directeur du CRCHUM et directeur de la recherche au CHUM. Depuis maintenant cinq ans, le CRCHUM profite de la générosité de la Vie en Rose. 

« C'est un privilège de bénéficier du soutien financier de la Vie en Rose année après année. Ce don nous permettra d’offrir deux bourses de formation en recherche à des étudiants en formation dans des laboratoires du CRCHUM qui mettent au point de futurs traitements du cancer du sein », a déclaré Vincent Poitout.

Ces fonds serviront à financer la 5e édition de la Bourse la Vie en Rose, qui sera lancée en janvier 2018. Chaque bourse est financée conjointement par la Vie en Rose et le directeur de recherche de l’étudiant récipiendaire. 

« Nous sommes extrêmement fiers chez la Vie en Rose de soutenir la recherche sur le cancer du sein. Notre clientèle est composée de femmes et la grande majorité de nos employés sont des femmes. Nous connaissons tous une mère, une sœur, une amie, une collègue atteinte par cette maladie. La recherche, c’est l’espoir que nous réussirons bientôt à assurer qu’aucune femme n’ait à vivre cette épreuve injuste », souligne François Roberge, président-directeur général de la Vie en Rose.

Fondation Les Roses de l’Espoir

 


Photo : Vincent Poitout (CRCHUM) et François Roberge (la Vie en Rose).