Mise à jour sur le traitement du cancer pulmonaire : immuno-oncologie et thérapies ciblées

Version imprimable
15 Mai 2017
Paul Wheatley-Price

À l’occasion de la conférence du CRCHUM qui aura lieu le 19 mai 2017, Paul Wheatley-Price, oncologiste à l’Hôpital d’Ottawa, parlera de cancer du poumon, de sa prévalence, de ses caractéristiques et des traitements actuels, incluant l’immunothérapie et les thérapies ciblées.

À propos du Dr Paul Wheatley-Price

Ses centres d’intérêt en matière de recherche sont l’oncologie thoracique, notamment les thérapies systémiques dans les présentations cliniques difficiles, et les types de cancers rares tels que le mésothéliome et le thymome. Il joue un rôle actif dans la lutte contre le cancer du poumon; en juin 2016, il est devenu le président de Cancer pulmonaire Canada, une organisation caritative nationale soutenant les patients atteints d’un cancer du poumon et leurs aidants, et promouvant la recherche et la défense des droits. 

Le Dr Wheatley-Price est également un jeune chef de file en médecine, ayant récemment terminé le Programme de développement du leadership des médecins de l’Association médicale de l’Ontario (OMA). Il est devenu, au cours de l’été 2016, directeur adjoint de la division d’oncologie médicale.

Conférencier invité par AstraZeneca 

Cette conférence sera présentée en anglais.
 

Vendredi, le 19 mai 2017, à midi
Amphithéâtre du CRCHUM, R05.210 et R05.220
900, rue Saint-Denis, 5e étage
Montréal (Québec)  H2X 0A9

Paul Wheatley-Price,  MBChB, MRCP (UK)
Department of Medicine, Division of Medical Oncology
Ottawa Hospital Cancer Centre
 

À propos des Conférences du CRCHUM

Les Conférences du CRCHUM sont des réunions hebdomadaires gratuites, animées par des conférenciers scientifiques de renom, issus de différentes disciplines. Ces conférences sont accréditées par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada comme activité de développement professionnel continu. Les Conférences du CRCHUM sont rendues possibles grâce au soutien financier de nos partenaires : AstraZeneca, GSK, Lilly, Merck, Roche et Servier.
 

À propos de nos activités scientifiques

Calendrier des conférences du CRCHUM

Calendrier des activités scientifiques du CRCHUM