Modélisation par imagerie des anévrismes de l’aorte abdominale

Version imprimable
14 Octobre 2016
Gilles Soulez

À l'occasion de la Conférence du CRCHUM du 21 octobre 2016, Gilles Soulez, chercheur au CRCHUM ainsi que professeur titulaire et directeur au Département de radiologie, radio-oncologie et médecine nucléaire de l’Université de Montréal, présentera les avancées en matière d’imagerie, notamment la modélisation des anévrismes de l’aorte abdominale.

La rupture de l’aorte abdominale constitue la 13e cause de mortalité en Amérique du Nord. Nous présenterons les avancées en imagerie et notamment la modélisation biomécanique de l’aorte pour mieux caractériser le risque de vulnérabilité anévrismale, la sélection des patients avant le traitement endovasculaire ainsi que le suivi après intervention. Les implications de la modélisation sur la sélection de l’implant, le guidage peropératoire ainsi que l’évaluation des nouveaux biomatériaux endovasculaires seront aussi discutés.

Cette conférence sera présentée en français.

Vendredi, le 21 octobre 2016, à 12 h
Amphithéâtre du CRCHUM, R05.210 et R05.220
900, rue Saint-Denis, 5e étage
Montréal (Québec)  H2X 0A9

Gilles Soulez, M.D., M. Sc.
Chercheur, CRCHUM
Professeur titulaire et directeur, Département de radiologie, radio-oncologie et médecine nucléaire, Université de Montréal

À propos des Conférences du CRCHUM
Les Conférences du CRCHUM sont des réunions hebdomadaires gratuites, animées par des conférenciers scientifiques de renom, issus de différentes disciplines. Ces conférences sont accréditées par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada comme activité de développement professionnel continu. Les Conférences du CRCHUM sont rendues possibles grâce au soutien financier de nos partenaires : AstraZeneca, GSK, Lilly, Merck, Roche et Servier.

À propos de nos activités scientifiques
Calendrier des conférences du CRCHUM >>>
Calendrier des activités scientifiques du CRCHUM >>>

English version >>>