Nomination de M. Vincent Poitout au poste de directeur de la recherche du CHUM et directeur scientifique du CRCHUM

Version imprimable
21 Septembre 2015
Vincent Poitout

Le Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) est fier d’annoncer la nomination de M. Vincent Poitout au poste de directeur de la recherche du CHUM et directeur scientifique du CRCHUM. M. Poitout assurait l’intérim de ce poste depuis le 19 juin 2014. Sa nomination est effective à compter du 18 septembre 2015.

Fort d’une solide expérience à titre de chercheur et gestionnaire, M. Poitout continuera de bâtir des ponts entre la recherche et les soins offerts à nos patients. En effet, les travaux des chercheurs du CHUM mènent à des percées scientifiques concrètes qui contribuent à la guérison et au maintien de la santé de la population.   

Avec le soutien d’équipes de recherche hautement qualifiées et grâce à des installations à la fine pointe, M. Poitout continuera, de concert avec les équipes cliniques du CHUM, de développer des programmes de recherche adaptés aux réalités actuelles en matière de santé.

L’excellence de son parcours et le leadership avec lequel il sait mobiliser nos chercheurs sont des aspects qui font de lui un allié privilégié capable de livrer concrètement la recherche au chevet du patient.

Pour en connaître davantage sur son parcours professionnel, voir sa note biographique >>>


 - 30 -

Le CHUM, votre partenaire de santé et de mieux-être

Le Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) offre prioritairement des soins surspécialisés à une clientèle adulte régionale et suprarégionale dans toutes les spécialités médicales. Il est le principal pôle de développement et de transfert des connaissances par ses activités intégrées de soins, d’enseignement, de recherche, d’évaluation des technologies et des modes d’intervention en santé, ainsi que de qualité, de promotion de la santé et d’expérience patient. Dès 2016, le CHUM offrira une expérience hospitalière renouvelée dans ses nouvelles installations au centre-ville de Montréal. Le CHUM est affilié à l’Université de Montréal et membre actif de son Réseau universitaire intégré de santé (RUIS). chumontreal.qc.ca

Source :
Direction des communications et de l’accès à l’information
Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM)

Renseignements :  

Irène Marcheterre
Directrice des communications et de l’accès à l’information
Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM)
Téléphone : 514 890-8060
Portable : 514 515-7186