Nomination du Dr Vincent Poitout au poste de directeur de la recherche par intérim du CRCHUM

Version imprimable
18 Juin 2014

Nous avons le plaisir d’annoncer la nomination du Dr Vincent Poitout au poste de directeur par intérim du Centre de recherche du CHUM (CRCHUM) qui a été entérinée hier soir par le Conseil d’administration du CHUM. Durant cette période intérimaire, il continuera d’exercer son rôle de directeur scientifique du CRCHUM. Dr Poitout entrera en fonction ce jeudi 19 juin.

Professeur titulaire à la Faculté de médecine à l’Université de Montréal, Dr Poitout est chercheur régulier au CRCHUM depuis 2005. Il est titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur le diabète et la fonction de la cellule bêta-pancréatique. Titulaire d’un doctorat en médecine vétérinaire de l’École nationale Vétérinaire d’Alfort en 1991, il a obtenu son doctorat à l’Université Paris IV en 1993.

Au cours de sa carrière, Dr Poitout a été chercheur à l’Institut National français de la santé et de la recherche médicale (INSERM) en 1993 et investigateur au Pacific Northwest Research Institute à Seattle en 1998. Avant de se joindre au CRCHUM en 2005, il a été professeur adjoint de médecine à l’Université de Washington à Seattle en 2000. Pour en connaître davantage sur son parcours professionnel voir sa note biographique :

Dr Vincent Poitout a reçu de nombreuses récompenses, dont le Prix du Jeune chercheur de l’Association Canadienne du Diabète en 2009. Il est membre de l’Académie Canadienne des sciences de la santé.

Nous lui souhaitons le meilleur des succès dans ses nouvelles fonctions.

Pour en connaître davantage sur son parcours professionnel voir sa note biographique >>>


Direction des communications et de l’accès à l’information
Téléphone : 514 890-8060
Télécopieur : 514 412-7172