Plus de 100 000 $ pour le Défi CRCHUM 2015

Version imprimable
28 Avril 2015

La 6e édition du Défi CRCHUM qui a eu lieu dimanche le 26 avril dernier au Parc Jean-Drapeau dans le cadre du Défi caritatif Banque Scotia a été un franc succès. Le beau temps, les sourires et  les dons ont été au rendez-vous. Au total, nous avons amassé plus de 100 000 $. 

« Je remercie sincèrement tous les participants et tous les donateurs. Le Défi CRCHUM est une belle occasion de sensibiliser le public à l’importance de la recherche. Chaque don est important et nous aide à poursuivre notre mission d’améliorer la santé », a déclaré Vincent Poitout, directeur intérimaire du CRCHUM.

Pas moins de 205 personnes ont participé à l’épreuve de 5 ou 21 km cette année. Plus de 1 050 dons ont été enregistrés pour la cause du Défi CRCHUM. Et ce n’est pas terminé. Les dons sont encore acceptés jusqu’au 8 mai. La direction de la recherche et la Fondation du CHUM vous invitent à contribuer encore généreusement.

Les dons recueillis servent à financer des bourses de formation pour le personnel et les étudiants, ainsi qu’à soutenir les activités de recherche du CRCHUM.

Pour Cécile Hryhorczuk, étudiante au doctorat sous la direction de Stephanie Fulton et Thierry Alquier, courir le 5 km du Défi CRCHUM a pris une signification toute particulière cette année. « J’ai perdu mon grand-père en février. En plus de la générosité de mes amis, ma famille a décidé de remettre au CRCHUM les dons reçus à la suite de son décès, ce qui m’a permis d’amasser 1 574 $. Au-delà du défi sportif, c’est le soutien des gens qui fait chaud au cœur», dit-elle.

Photo : Valentine Moullé et Cécilia Hryhorczuk, participantes du Défi CRCHUM 2015 pour l’épreuve du 5 km.

Voir l’album photo du Défi CRCHUM >>>
Pour faire un don >>>

Source : Centre de recherche du centre hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM)

-30-