Plus de 69 000 $ en dons pour le Défi CRCHUM 2016

Version imprimable
26 Avril 2016
Ju Jing Tan et Estelle Rolande Simo Cheyou, étudiants au CRCHUM

La 7e édition du Défi CRCHUM qui s’est tenue dimanche le 24 avril au Parc Jean-Drapeau a permis d’amasser près de 69 000 $ au profit de la recherche en santé.

Au total, 193 personnes ont participé à l’épreuve de 5 ou 21 km cette année. Organisé conjointement avec la Fondation du CHUM, l’événement fait partie du Défi Caritatif Banque Scotia 21k de Montréal.

« Je tiens à remercier tous les participants et tous les donateurs. Le Défi CRCHUM nous donne l’occasion de sensibiliser le grand public, nos familles et nos partenaires à notre vision d’un Québec en santé. Chaque don est important pour faire avancer la recherche au profit des patients et de la population », a rappelé le Dr Vincent Poitout, directeur du Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM).

Au chapitre des champions collecteurs de fonds, Gilles Lauzière arrive en tête de peloton avec un total de 5 648 $ en dons amassés, suivi par Vincent Poitout (4 000 $), Régis Tremblay (3 115 $) et Manon Choinière (3 095 $).

Le temps frais mais ensoleillé a favorisé les marcheurs et coureurs. Parmi les plus courageux qui se sont lancés dans le demi-marathon de 21 km au profit du CRCHUM, Robert Béasse a offert la meilleure performance: « J’ai fait le parcours en 1 heure 25 minutes. Je suis très satisfait de ma course et des fonds que nous avons collectés pour la recherche », a-t-il lancé au fil d’arrivée.

La campagne de financement n’est pas terminée. Il est encore temps d’amasser des fonds afin d’atteindre l’objectif de 100 000 $ fixé cette année. La date limite pour faire un don est le 23 mai. Rappelons que les dons recueillis à l’occasion du Défi CRCHUM servent à financer des bourses de formation pour le personnel et les étudiants, ainsi qu’à soutenir les activités de recherche du CRCHUM.

Pour faire un don au profit du Défi CRCHUM >>>

Voir les photos du Défi CRCHUM >>>

Sur la photo: Ju Jing Tan et Estelle Rolande Simo Cheyou, étudiants au CRCHUM. Crédit : Andrea Trevisan.

Source : Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM)