Présentation de la nouvelle Stratégie québécoise des sciences de la vie

Version imprimable
1 Septembre 2017
Michèle Houpert

Le 8 septembre 2017, les Conférences du CRCHUM reçoivent Michèle Houpert, directrice à la Direction des sciences de la vie et de l’investissement à l’étranger au Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation du Québec.

Résumé

La ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, Madame Dominique Anglade a fait l’annonce, le 5 mai dernier, avec le ministre de la Santé et des Services sociaux, de la nouvelle Stratégie québécoise des sciences de la vie. Cette Stratégie s’appuie sur un cadre financier de 205 M$ et vise à attirer 4 milliards de dollars d’investissements privés au Québec d’ici 2022 et faire en sorte que le Québec fasse partie des 5 pôles nord-américains les plus importants du secteur d’ici 2027. Elle propose des mesures afin de soutenir les idées d’innovation jusqu’à leur commercialisation. Venez découvrir comment vous pourriez tirer profit de ces nouvelles mesures.

Cette conférence sera présentée en français.

Vendredi, le 8 septembre 2017, à midi
Amphithéâtre du CRCHUM, R05.210 et R05.220
900, rue Saint-Denis, 5e étage
Montréal (Québec)  H2X 0A9


Michèle Houpert
Directrice
Direction des sciences de la vie et de l’investissement à l’étranger
Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation - Québec (MESI)

À propos des Conférences du CRCHUM

Les Conférences du CRCHUM sont des réunions hebdomadaires gratuites, animées par des conférenciers scientifiques de renom, issus de différentes disciplines. Ces conférences sont accréditées par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada comme activité de développement professionnel continu. Les Conférences du CRCHUM sont rendues possibles grâce au soutien financier de nos partenaires : AstraZeneca, Biron, Charles River, GSK Canada, Lilly, Merck, Pfizer, Québecor, Roche et Servier.

À propos de nos activités scientifiques

Calendrier des conférences du CRCHUM

Calendrier des activités scientifiques du CRCHUM