Table ronde des plateformes et services

Version imprimable
23 Novembre 2017
Équipe des plateformes

Les équipes des plateformes et services du CRCHUM ont tenu leur première Table ronde annuelle le 9 novembre dernier et accueilli quelque 60 responsables techniques, scientifiques et employés travaillant aux plateformes et services, incluant l’animalerie et le Conseil institutionnel de protection des animaux (CIPA). 

Ce rendez-vous a permis à trois représentants de nos plateformes de présenter leurs services et activités spécifiques.  Une représentante de l’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRIC), Manon Valiquette, est venue présenter leurs plateformes et le modèle d’affaires, afin de partager et d’échanger sur les différents modes de fonctionnements.  

Cet évènement a également permis de mieux connaître les services et l’expertise du Bureau de la valorisation et des ententes de recherche (BVER). Juliana Lanza, gestionnaire de contrats de recherche au CRCHUM et Agnès Coquet, directrice du développement des affaires chez Univalor, ont présenté une introduction des notions de contrats et de propriété intellectuelle (ex. : les brevets) pouvant découler des activités des plateformes. La journée incluait aussi une période de discussion sous forme de table ronde, où tous ont été invités à participer sur des thèmes clé comme la rétention du personnel et notre environnement de travail. Cette première journée consacrée au développement des plateformes et services a donc été un succès et sera reconduite l’an prochain.

Le CRCHUM compte 13 plateformes et services à la fine pointe de la technologie.

Renseignements :

Céline Coderre, gestionnaire, plateformes et services techniques
celine.coderre.chum@ssss.gouv.qc.ca
514 890-8000, poste 30673

Liste complète des responsables des plateformes

Pour en savoir plus

Vidéo promotionnelle des plateformes