Une première journée Portes ouvertes pour les étudiants aux cycles supérieurs

Version imprimable
16 Août 2017
Journée portes ouvertes

Le Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM) tiendra une première journée Portes ouvertes pour les étudiants qui aspirent à poursuivre des études supérieures dans le domaine de la recherche en santé.

Cet événement aura lieu le 9 septembre 2017 de 13 h à 17 h, au 5e étage du 900, rue St-Denis, à Montréal.

« Nous invitons les étudiants intéressés à entreprendre une formation de recherche à venir découvrir notre centre situé dans un nouveau milieu hospitalier ultraspécialisé. Les portes ouvertes représentent une occasion privilégiée pour visiter nos installations, rencontrer des chercheurs de calibre mondial et se renseigner sur leurs programmes de recherche », fait valoir Pierrette Gaudreau, directrice scientifique adjointe aux affaires étudiantes du CRCHUM.

Au programme :

  • Rencontres privilégiées avec les chercheurs
  • Visites guidées des installations
  • Kiosques d’information

Le match parfait pour vos études supérieures en santé

Vous souhaitez faire partie des leaders de la recherche en santé? Choisissez le Centre de recherche du CHUM pour votre formation. 

Au cours de la dernière année, 433 étudiants à la maîtrise, doctorat et stagiaires postdoctoraux ont été formés ici.

La recherche biomédicale, clinique et en santé des populations s’inscrit dans un contexte mondial hautement compétitif. Le CRCHUM est le plus grand centre de recherche en sciences biomédicales et soins de santé de l’Université de Montréal. Grâce à une masse critique de 450 chercheurs, des équipes et infrastructures de haut niveau, notre centre se positionne avantageusement pour offrir les meilleures formations spécialisées et ainsi soutenir une relève d’excellence.

Découvrez nos chercheurs et nos axes de recherche

Cancer
Insulte tissulaire, infection, immunité, inflammation
Neurosciences
Cardiométabolique
Imagerie et ingénierie
Carrefour de l’innovation et de l’évaluation en santé

Pour en savoir plus : crchum.com/portes-ouvertes